Cette circulaire détaille le rôle des délégués de classe et des délégués au Conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) et revient sur les modalités spécifiques aux élections de ces délégués. De la même manière, la deuxième partie de cette circulaire est centrée sur la composition et le fonctionnement du Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) et du Conseil national de la vie lycéenne (CNVL). Vous pouvez retrouver cette circulaire qui vous aidera à organiser les différentes élections qui marquent la première période de l'année scolaire en cliquant sur [ce lien->http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=133102]. Il vous est également possible de la télécharger {(document PDF)} en cliquant sur le lien à droite de l'article.

Nouvelle circulaire sur la vie lycéenne

Une nouvelle circulaire relative à la composition et au fonctionnement des instances de la vie lycéenne a été publiée le 20 août 2018 au bulletin officiel de l’Education nationale.

Vous pouvez retrouver cette circulaire qui vous aidera à organiser les différentes élections qui marquent la première période de l’année scolaire en cliquant sur ce lien. Il vous est également possible de la télécharger (document PDF) en cliquant sur le lien à droite de l’article.

Mise à jour : 1er septembre 2018