Conseillers principaux d'éducation

Vous êtes ici : Accueil > Le CPE > Cadre légal >

Sommaire

BO n° 37 du 19 octobre 1989 Modification du décret n°70-738 du 12 août 1970 portant statut particulier des conseillers principaux et conseillers d’éducation ARTICLE 4 – Sous l’autorité du chef d’établissement et éventuellement de son adjoint, les conseillers principaux d’éducation et les conseillers d’éducation exercent leurs responsabilités éducatives dans l’organisation et l’animation de la vie scolaire, organisent le service et contrôlent les activités des personnels chargés des tâches de surveillance. Ils sont associés aux personnels enseignants pour assurer le suivi individuel des élèves et procéder à leur évaluation En collaboration avec les personnels enseignants et d’orientation, ils contribuent à conseiller les élèves dans le choix de leur projet d’orientation.

Article 4 du décret de 1989 : modification du statut des CPE

En 1989, le statut des CPE a été modifié. L’article 4 de ce statut aborde la question de la fonction des CPE et marque "l’entrée en pédagogie" des CPE.

BO n° 37 du 19 octobre 1989

Modification du décret n°70-738 du 12 août 1970 portant statut particulier des conseillers principaux et conseillers d’éducation

ARTICLE 4 – Sous l’autorité du chef d’établissement et éventuellement de son adjoint, les conseillers principaux d’éducation et les conseillers d’éducation exercent leurs responsabilités éducatives dans l’organisation et l’animation de la vie scolaire, organisent le service et contrôlent les activités des personnels chargés des tâches de surveillance.

Ils sont associés aux personnels enseignants pour assurer le suivi individuel des élèves et procéder à leur évaluation En collaboration avec les personnels enseignants et d’orientation, ils contribuent à conseiller les élèves dans le choix de leur projet d’orientation.

Mise à jour : 12 mars 2012