L'année précédente, les 26 élèves délégués qui composent ce comité ont réalisé une performance artistique lors de la journée de lutte contre le racisme, un concours de dessins sur le thème "fiers de nos différences" à été organisé, une sortie à la Maison départemental des personnes handicapées (MDPH) a permis de sensibiliser les élèves au monde du handicap et une "Flasmob" sur le thème "tous différents et tous réunis le temps d'une chorégraphie" a clôturé l'année 2011-2012. Ces projets ont été soutenus et développés par les équipes de La Ligue de l'enseignement et des Francas qui interviennent désormais tous les mois. L'équipe vie scolaire a également proposé, ponctuellement, des activités sous forme d'atelier théâtre, musique, vidéo ou encore sportif dans le but de susciter des échanges et des débats sur le thème du handicap, sur les relations filles/garçons ou encore sur le sentiment d'exclusion. Jérémy FEUILLET CPE du collège Louise MICHEL

Un exemple de projet de lutte contre les discriminations

Les élèves du collège Louise Michel de St-Just-en-Chaussée (60) disent NON à la discrimination !

Pour la deuxième année consécutive, le Comité de Lutte Contre les Discriminations du Collège Louise Michel va proposer différents projets visant à faire des différences de chacun une source de richesse et d’échange.

L’année précédente, les 26 élèves délégués qui composent ce comité ont réalisé une performance artistique lors de la journée de lutte contre le racisme, un concours de dessins sur le thème "fiers de nos différences" à été organisé, une sortie à la Maison départemental des personnes handicapées (MDPH) a permis de sensibiliser les élèves au monde du handicap et une "Flasmob" sur le thème "tous différents et tous réunis le temps d’une chorégraphie" a clôturé l’année 2011-2012. Ces projets ont été soutenus et développés par les équipes de La Ligue de l’enseignement et des Francas qui interviennent désormais tous les mois. L’équipe vie scolaire a également proposé, ponctuellement, des activités sous forme d’atelier théâtre, musique, vidéo ou encore sportif dans le but de susciter des échanges et des débats sur le thème du handicap, sur les relations filles/garçons ou encore sur le sentiment d’exclusion.

Jérémy FEUILLET
CPE du collège Louise MICHEL