Ce livret d'accueil se veut à la fois complet et synthétique. Les assistants d'éducation pourront y trouver des informations relatives au statut et à la fonction d'assistant d'éducation ou encore des informations sur le fonctionnement d'un établissement public local d'enseignement et d'un service de vie scolaire. {{{Un outil modulable}}} Elaboré par un groupe de travail composé de conseillers principaux de l'académie d'Amiens, cet outil peut être repris et adapté librement par chaque CPE en fonction des spécificités des établissements et des services de vie scolaire. {{Pour télécharger le document, cliquez sur le lien à droite, en dessous de l'image.}} _ _ _ _ Le groupe de travail ayant procédé à l'élaboration de cet outil est composé de: - Olivier DELISE (Collège Gaston VASSEUR de Feuquières-en-Vimeu) - Mehdi EL HERECH (Lycée Charles DE GAULLE de Compiègne) - Anne GARGUET-DUPORT (Collège Edmée JARLAUD d'Acheux-en-Amiénois) - Nicolas LEBRUN (Lycée l'ACHEULEEN d'Amiens) - Hélène MOUNIER (Collège Henri MATISSE de Bohaisn-en-Vermandois) - Clément PARISE (Lycée Pierre DE LA RAMEE de St-Quentin) - Victor POULAIN (Lycée Jean-Baptiste COROT de Beauvais) - Emilie RICHTER (Collège Françoise SAGAN de Bornel) - Arnaud VITTE (Collège Edouard LUCAS d'Amiens)

Le livret académique des Assistants d’éducation

Un groupe de travail a élaboré un livret d’accueil des Assistants d’éducation afin d’offrir aux Conseillers principaux d’éducation un outil à exploiter et à personnaliser afin de l’adapter à leur établissement.

Ce livret d’accueil se veut à la fois complet et synthétique. Les assistants d’éducation pourront y trouver des informations relatives au statut et à la fonction d’assistant d’éducation ou encore des informations sur le fonctionnement d’un établissement public local d’enseignement et d’un service de vie scolaire.

Un outil modulable

Elaboré par un groupe de travail composé de conseillers principaux de l’académie d’Amiens, cet outil peut être repris et adapté librement par chaque CPE en fonction des spécificités des établissements et des services de vie scolaire. Pour télécharger le document, cliquez sur le lien à droite, en dessous de l’image.

Le groupe de travail ayant procédé à l’élaboration de cet outil est composé de :

• Olivier DELISE (Collège Gaston VASSEUR de Feuquières-en-Vimeu)
  • Mehdi EL HERECH (Lycée Charles DE GAULLE de Compiègne)
  • Anne GARGUET-DUPORT (Collège Edmée JARLAUD d’Acheux-en-Amiénois)
  • Nicolas LEBRUN (Lycée l’ACHEULEEN d’Amiens)
  • Hélène MOUNIER (Collège Henri MATISSE de Bohaisn-en-Vermandois)
  • Clément PARISE (Lycée Pierre DE LA RAMEE de St-Quentin)
  • Victor POULAIN (Lycée Jean-Baptiste COROT de Beauvais)
  • Emilie RICHTER (Collège Françoise SAGAN de Bornel)
  • Arnaud VITTE (Collège Edouard LUCAS d’Amiens)
Mise à jour : 31 août 2017