Modalités pratiques de la rentrée 2020

Faire le point avant l’arrivée des élèves

Comme l’a été la fin de l’année scolaire passée, cette rentrée 2020 sera elle aussi marqué par la crise sanitaire de la Covid-19. Afin de préparer au mieux le retour des élèves et des personnels, le site du Ministère de l’Éducation nationale propose un vademecum qu’il est essentiel de parcourir.

En suivant ce lien, vous trouverez le dossier du Ministère de l’Education nationale appelé "Modalités pratiques de la rentrée 2020".

Ce dossier comprend le message aux professeurs et aux personnels de M. Jean-Michel BLANQUER, Minisitre de l’Education nationale. Vous y retrouverez également la circulaire de rentrée 2020, le plan de continuité pédagogique ainsi que des outils de positionnement pour les élèves et les grandes priorités pédagogiques de cette rentrée particulière.

Ce dossier laisse une grande place au guide sanitaire de la rentrée 2020 dans le contexte Covid-19. Gestes barrières, port du masque, limitation du brassage des élèves, nettoyage et désinfection des locaux, etc.  : vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez afin d’accueillir les élèves en toute sécurité.

Eduscol propose également un dossier extrêmement riche centré sur les priorités pédagogiques de la rentrée scolaire.

Mise à jour : 24 août 2020