Pour l'école de la confiance

Formation sur la protection de l’enfance

Bassin Saint-Quentin-Chauny

Une formation sur la protection de l’enfance avait lieu le 5 avril 2019 dans le bassin Saint-Quentin-Chauny.

Retrouvez ci-contre les documents utilisés lors de cette formation.

>>> Le powerpoint (1) du service social en faveur des élèves de la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de l’Aisne (DSDEN 02). Ce powerpoint intitulé "Comprendre pour agir" vous apportera les informations nécessaires sur la protection de l’enfance (le cadre législatif, la marche à suivre quand un mineur se confie, les procédures de transmission de l’information, etc.).

>>> Le powerpoint (2) de la Direction de l’enfance et de la famille présentant notamment l’aide sociale à l’enfance (ASE), le fonctionnement des informations préoccupantes, le secret professionnel, le signalement direct au parquet, etc.

Mise à jour : 2 mai 2019