Pour l'école de la confiance
Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Revue de presse >

Sommaire

Intitulé {{"Collèges : la vie scolaire au quotidien..."}}, ce reportage propose aux téléspectateurs de découvrir la réalité du métier de conseiller principal d'éducation. Voici le résumé que propose le site de la chaîne :{ "Sa place est centrale dans la vie scolaire. Mais que nous raconte la vie d´un conseiller principal d´éducation dans nos collèges ? C´est ce que nous allons essayer de comprendre dans ce Droit de suite. Le documentaire a été intégralement tourné dans le bureau d´un conseiller principal d´éducation. Il en dit long sur son rôle, mais aussi sur nos collégiens d´aujourd’hui..."} {{{Le documentaire suivi d'un débat}}} Le documentaire sera suivi d'un débat en présence des invités suivants : - Clélia Schaeffer, réalisatrice du documentaire - Thierry Gaudin, ancien CPE, auteur de : « Égaré ! » aux éditions Stock - Sylvie Charrière, députée La République En Marche de Seine-Saint-Denis et ancienne principale de collège - Samuel Cywie, Porte-parole de la PEEP {{{Les dates des rediffusions}}} Si vous ne pouvez pas regarder le documentaire diffusé ce soir, des dates de rediffusions sont déjà programmées : - Mardi 9 octobre 2018 à 00:32 - Dimanche 14 octobre 2018 à 23:00 - Jeudi 18 octobre 2018 à 20:30 - Vendredi 26 octobre 2018 à 00:30 - Dimanche 28 octobre 2018 à 18:00 Par ailleurs, l'émission devrait être disponible sur internet, en{ replay}. Nous tâcherons de mettre le lien dans cet articles dès que possible.

Un reportage sur la profession de CPE

Ce soir, à 20h30, dans le cadre de son émission "Droit de suite", la chaîne LCP propose un reportage sur la profession de conseiller principal d’éducation.

Intitulé "Collèges : la vie scolaire au quotidien...", ce reportage propose aux téléspectateurs de découvrir la réalité du métier de conseiller principal d’éducation. Voici le résumé que propose le site de la chaîne : "Sa place est centrale dans la vie scolaire. Mais que nous raconte la vie d´un conseiller principal d´éducation dans nos collèges ? C´est ce que nous allons essayer de comprendre dans ce Droit de suite. Le documentaire a été intégralement tourné dans le bureau d´un conseiller principal d´éducation. Il en dit long sur son rôle, mais aussi sur nos collégiens d´aujourd’hui..."

Le documentaire suivi d’un débat

Le documentaire sera suivi d’un débat en présence des invités suivants :

• Clélia Schaeffer, réalisatrice du documentaire
  • Thierry Gaudin, ancien CPE, auteur de : « Égaré ! » aux éditions Stock
  • Sylvie Charrière, députée La République En Marche de Seine-Saint-Denis et ancienne principale de collège
  • Samuel Cywie, Porte-parole de la PEEP

Les dates des rediffusions

Si vous ne pouvez pas regarder le documentaire diffusé ce soir, des dates de rediffusions sont déjà programmées :

• Mardi 9 octobre 2018 à 00:32
  • Dimanche 14 octobre 2018 à 23:00
  • Jeudi 18 octobre 2018 à 20:30
  • Vendredi 26 octobre 2018 à 00:30
  • Dimanche 28 octobre 2018 à 18:00

Par ailleurs, l’émission devrait être disponible sur internet, en replay. Nous tâcherons de mettre le lien dans cet articles dès que possible.

Mise à jour : 1er octobre 2018