Pour l'école de la confiance

Projet académique 2018-2021

Retrouvez ci-dessous le projet académique 2018-2021, ressource dont tous les conseillers principaux d’éducation de la région doivent avoir connaissance. Véritable feuille de route de l’ensemble des personnels de l’académie, il doit permettre à la communauté éducative de mener une action coordonnée et partagée au service des élèves, de leur ambition et de leur réussite.

le Projet académique 2018-2021 fixe les priorités académiques pour la réussite des élèves et la promotion des valeurs de la République. Comme expliqué sur le site internet de l’académie d’Amiens, le nouveau projet détaille ainsi à la fois une série d’objectifs communs et les moyens que se donne l’académie pour les atteindre.

2 objectifs

• Donner confiance, force et inspiration à nos élèves
  • Élever le niveau de qualification de nos populations

3 axes de travail

• Donner confiance pour la persévérance et la réussite
  • Insuffler l’ambition et la persévérance pour des parcours de réussite
  • Rendre l’académie attractive et valorisante pour tous les personnels

5 leviers d’action

• La formation des équipes éducatives
  • L’innovation pédagogique
  • Le numérique
  • Les réseaux d’établissements et la mobilité
  • La diversification des voies de formation

Consultez ou téléchargez le projet académique 2018-2021 en annexe de cet article.

Mise à jour : 23 septembre 2018