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Conseillers principaux d'éducation

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Les {{28 CPE néo-titulaires}} de l’académie ont travaillé sur quatre thèmes différents autour d'un axe central : "l’innovation en vie scolaire : de l’expérimentation à l’innovation (de l’usage du droit à expérimenter") : -* Le {{management du service vie scolaire}} : la responsabilité et les missions du CPE -* Les{{ élèves en situation de décrochage scolaire}} : comment aboutir à l’élaboration d’outils pour diagnostiquer et remédier ? -* La{{ liaison vie scolaire - CDI }} : l’élève acteur dans son établissement -* {{L’engagement des élèves }} dans la vie de l’établissement : la formation de l’élève-citoyen {{ {>>> Retrouvez leurs productions en annexe de cet article.} }}

Bilan de la formation des CPE néo-titulaires 2017-2018

Cette année, dans le cadre de leur formation, les conseillers principaux d’éducation néo-titulaires ont réalisé des productions sur quatre thèmes différents. Cette formation filée sur toute l’année scolaire et animée par Aurélien DELYS a dans un premier temps fait l’objet d’une séance de travail au lycée Jean-Baptiste COROT le 27 novembre 2017. Vous pouvez en retrouver le compte-rendu en annexe de cet article. Par la suite, quatre groupes se sont constitués et ont travaillé ensemble tout au long de l’année.

Les 28 CPE néo-titulaires de l’académie ont travaillé sur quatre thèmes différents autour d’un axe central : "l’innovation en vie scolaire : de l’expérimentation à l’innovation (de l’usage du droit à expérimenter") :

  • Le management du service vie scolaire : la responsabilité et les missions du CPE
  • Les élèves en situation de décrochage scolaire : comment aboutir à l’élaboration d’outils pour diagnostiquer et remédier ?
  • La liaison vie scolaire - CDI  : l’élève acteur dans son établissement
  • L’engagement des élèves dans la vie de l’établissement : la formation de l’élève-citoyen

>>> Retrouvez leurs productions en annexe de cet article.

Mise à jour : 21 juin 2018