Visuel du bouquet de services académiques

Conseillers principaux d'éducation

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Cette cérémonie était organisée par M. Pierre Level, Inspecteur d’académie Inspecteur pédagogique régional Établissements et vie scolaire de l’académie d’Amiens et référent harcèlement. Elle s'est déroulée en présence de Stéphane Amici, président de la MAE de l’Oise, de Jacky Crépin, IA-DASEN de l’Oise et de près de 200 élèves, professeurs et encadrants d’établissements de la Somme, de l'Oise et de l'Aisne. {{{10 projets récompensés}}} Ce sont pas moins de dix dossiers qui ont été récompensés dans cinq catégories : -* La catégorie « Vidéos » -* La catégorie « Affiche » -* La catégorie « Cyber-harcèlement » -* La catégorie « Harcèlement sexiste et sexuel » -* La catégorie « Coup de cœur académique» [Vous pouvez retrouver les productions des 10 dossiers lauréats de l'académie d'Amiens sur le site de l'académie d'Amiens.->http://www.ac-amiens.fr/1875-concours-non-au-harcelement-2018-et-les-laureats-sont.html] Ces dossiers concourent donc à la version nationale du prix « Non au harcèlement ». La sélection par un jury national aura lieu entre le 3 et le 6 avril et {{les gagnants seront connus entre le 14 et le 18 mai}}. {{{Un prix essentiel dans la lutte contre le harcèlement scolaire}}} Lancé en septembre 2013, le prix "Non au harcèlement" organisé par le ministère de l’éducation nationale avec le soutien de la MAE, a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu’ils expriment collectivement sur le harcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo, qui servira de support de communication pour le projet qu’ils souhaitent mener dans leur établissement. Ce prix a pour objectifs de {{sensibiliser}} enfants et adultes au harcèlement à l’école, de {{donner la parole}} aux enfants et aux jeunes en les rendant acteurs de la prévention et d{{'inciter à la mise en place de projets }} pérennes dans les écoles et établissements scolaires. {{Ce prix récompense les projets collectifs dénonçant ce phénomène ou proposant des solutions pour lutter contre le harcèlement entre pairs.}}

Remise des prix du concours Non au harcèlement 2018

La remise des prix de l’édition 2018 du concours académique « Non au harcèlement » avait lieu le vendredi 23 mars dans l’amphithéâtre Robert Mallet de Canopé.

Cette cérémonie était organisée par M. Pierre Level, Inspecteur d’académie Inspecteur pédagogique régional Établissements et vie scolaire de l’académie d’Amiens et référent harcèlement. Elle s’est déroulée en présence de Stéphane Amici, président de la MAE de l’Oise, de Jacky Crépin, IA-DASEN de l’Oise et de près de 200 élèves, professeurs et encadrants d’établissements de la Somme, de l’Oise et de l’Aisne.

10 projets récompensés

Ce sont pas moins de dix dossiers qui ont été récompensés dans cinq catégories :

  • La catégorie « Vidéos »
  • La catégorie « Affiche »
  • La catégorie « Cyber-harcèlement »
  • La catégorie « Harcèlement sexiste et sexuel »
  • La catégorie « Coup de cœur académique »

Vous pouvez retrouver les productions des 10 dossiers lauréats de l’académie d’Amiens sur le site de l’académie d’Amiens. Ces dossiers concourent donc à la version nationale du prix « Non au harcèlement ». La sélection par un jury national aura lieu entre le 3 et le 6 avril et les gagnants seront connus entre le 14 et le 18 mai.

Un prix essentiel dans la lutte contre le harcèlement scolaire

Lancé en septembre 2013, le prix "Non au harcèlement" organisé par le ministère de l’éducation nationale avec le soutien de la MAE, a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu’ils expriment collectivement sur le harcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo, qui servira de support de communication pour le projet qu’ils souhaitent mener dans leur établissement.

Ce prix a pour objectifs de sensibiliser enfants et adultes au harcèlement à l’école, de donner la parole aux enfants et aux jeunes en les rendant acteurs de la prévention et d’inciter à la mise en place de projets pérennes dans les écoles et établissements scolaires. Ce prix récompense les projets collectifs dénonçant ce phénomène ou proposant des solutions pour lutter contre le harcèlement entre pairs.

Mise à jour : 28 mars 2018