Visuel du bouquet de services académiques

Conseillers principaux d'éducation

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Ce projet ambitieux a été mené par une classe mixte de 1ère L et ES,{{ Claire Aubry}}, professeur de français, {{ Christine Dobrowolski}}, professeur documentaliste et {{Mehdi Rahoui}}, conseiller principal d'éducation. Élèves, professeurs et autres personnels du lycée Jeanne Hachette se sont relayés à l'antenne de la radio beauvaisienne durant près de {{3 heures pour présenter le lycée et ses spécificités}} (les filières, les options, etc.). Des sujets réalisés par des élèves sur des thèmes divers et variés (une rubrique musique, un horoscope, etc.) ont également été diffusés lors de cette matinée. [>>> Écouter ou réécouter l'émission spéciale portes ouvertes du lycée Jeanne Hachette.->https://podcast.radiomercure.fr/podcasts/radio-mercure/journee-portes-ouvertes-du-lycee-jeanne-hachette-d] {{{Radio Mercure, partenaire de choix pour l'éducation aux médias}}} Radio Mercure est [une association agréée par l’Éducation nationale->http://www.education.gouv.fr/cid21129/les-associations-agreees-et-ou-subventionnees-par-l-education-nationale.html]. Si vous êtes séduit par le projet mené avec le lycée Jeanne Hachette,{{ la radio peut vous apporter son expertise et intervenir dans le cadre de vos projets. }} Il peut par exemple s'agir de la mise en place d'une web-radio, d'un projet ponctuel mené avec des élèves ou de tout projet d'éducation aux médias et à l'information. [>>> Le site du lycée Jeanne Hachette de Beauvais->http://hachette.lyc.ac-amiens.fr/] [>>> Le site de Radio Mercure->https://podcast.radiomercure.fr/]

Des portes ouvertes en direct à la radio pour Jeanne Hachette

Samedi 17 février 2018, le lycée Jeanne Hachette de Beauvais organisait sa journée portes ouvertes. A cette occasion, Radio Mercure a déplacé son studio dans le lycée pour couvrir la matinée en direct.

Ce projet ambitieux a été mené par une classe mixte de 1ère L et ES, Claire Aubry, professeur de français, Christine Dobrowolski, professeur documentaliste et Mehdi Rahoui, conseiller principal d’éducation. Élèves, professeurs et autres personnels du lycée Jeanne Hachette se sont relayés à l’antenne de la radio beauvaisienne durant près de 3 heures pour présenter le lycée et ses spécificités (les filières, les options, etc.). Des sujets réalisés par des élèves sur des thèmes divers et variés (une rubrique musique, un horoscope, etc.) ont également été diffusés lors de cette matinée.

>>> Écouter ou réécouter l’émission spéciale portes ouvertes du lycée Jeanne Hachette.

Radio Mercure, partenaire de choix pour l’éducation aux médias

Radio Mercure est une association agréée par l’Éducation nationale. Si vous êtes séduit par le projet mené avec le lycée Jeanne Hachette, la radio peut vous apporter son expertise et intervenir dans le cadre de vos projets. Il peut par exemple s’agir de la mise en place d’une web-radio, d’un projet ponctuel mené avec des élèves ou de tout projet d’éducation aux médias et à l’information.

>>> Le site du lycée Jeanne Hachette de Beauvais
>>> Le site de Radio Mercure

Mise à jour : 21 février 2018