Visuel du bouquet de services académiques

Conseillers principaux d'éducation

Pour l'école de la confiance

Réunion du bassin Picardie Maritime

Le 11/01/18

Les collègues du bassin Picardie Maritime se sont réunis pour la première fois de l’année au lycée Boucher de Perthes d’Abbeville (80), le 11 janvier 2018. M. Level, Inspecteur d’académie, Inspecteur pédagogique régional établissements et vie scolaire, était présent lors de cette matinée.

Après avoir présenté ses meilleurs voeux aux collègues présents, M. Level est revenu sur les nouveautés liées aux Parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR) en détaillant notamment la procédure des rendez-vous de carrière. Son intervention s’est ensuite portée sur la politique éducative et sur le rôle du CPE dans la contribution à l’élaboration du diagnostic de la vie éducative, à l’élaboration de la politique éducative, à sa mise en œuvre et à son suivi. Monsieur l’Inspecteur est également revenu sur divers sujets parmi lesquels l’implication des assistants d’éducation dans le dispositif « Devoirs faits », la question de l’égalité filles-garçons, la lutte contre le harcèlement ou encore la prévention du décrochage scolaire.

Les animateurs du bassin Picardie Maritime sont ensuite revenus sur le fonctionnement du Plan académique de formation (PAF) ainsi que sur l’organisation des réunions de bassins pour l’année scolaire 2017-2018. Cette réunion a également permis aux animateurs de bassins de revenir sur l’organisation d’un Inter-CVL-CVC et d’un concours sur le thème de l’égalité hommes-femmes.

>>> Retrouvez le compte-rendu de cette journée ainsi que l’ensemble des documents relatifs à l’Inter-CVL-CVC à droite de cet article.

Mise à jour : 17 janvier 2018