Visuel du bouquet de services académiques

Conseillers principaux d'éducation

Sommaire

Concours CPE : nombre de postes offerts, présidents de jury et dates clés

De nouvelles informations concernant les concours interne et externe de recrutement des conseillers principaux d’éducation ont récemment été publiées au bulletin officiel de l’Éducation nationale.

 Nombre de postes offerts au concours externe et interne

Les données statistiques de la session 2018 des concours externe et interne de recrutement des conseillers principaux d’éducation ont été publiées par arrêté du ministre de l’éducation nationale en date du 7 novembre 2017 :

Concours externe :
270 postes offerts
6 749 candidats inscrits

Concours interne :
70 postes offerts
3 544 candidats inscrits

 Présidents de jury

Les noms des présidents de jury des concours externe et interne ont été publiés au bulletin officiel du 16 novembre 2017. Pour la session 2018, Élisabeth Carrara, inspectrice générale de l’éducation nationale, a été nommée présidente du jury du concours externe de recrutement de conseillers principaux d’éducation stagiaires. Christophe Marsollier, inspecteur général de l’éducation nationale, a été nommé président du jury du concours interne de recrutement de conseillers principaux d’éducation stagiaires.

 Dates importantes

Pour le concours externe, les épreuves d’admissibilité se dérouleront les 16 et 17 mars 2018 (résultats le 26 avril). Les épreuves d’admission auront quant à elles lieu du 25 juin au 2 juillet 2018 (résultats le 3 juillet). Vous pouvez consulter toutes les dates sur Publinet.

Mise à jour : 30 novembre 2017