Visuel du bouquet de services académiques

Conseillers principaux d'éducation

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Le vendredi, 10 novembre, Valérie Cabuil, rectrice de l’académie d’Amiens et Jean Hubac, DASEN de la Somme se sont rendus au collège du Bois l’Eau, à Bernaville dans le cadre de la mise œuvre du dispositif « Devoirs faits ». Ce dispositif mis en place dans l'établissement depuis le 6 novembre est coordonné par Mme Ruelle, CPE. 12 professeurs volontaires, des assistants d'éducation ainsi que 2 jeunes recrutés en service civique contribuent à accompagner les élèves dans la réalisation de leurs devoirs. [>>> Consultez l'intégralité de l'article en cliquant sur ce lien.->http://www.education.gouv.fr/cid118686/devoirs-faits-un-temps-d-etude-accompagnee-pour-realiser-les-devoirs.html]

A Bernaville, la CPE coordonne le dispositif "Devoirs faits"

Le site internet de l’académie d’Amiens a récemment mis en avant le travail de Mme Ruelle, conseillère principale d’éducation au collège du Bois l’Eau de Bernaville (80), qui coordonne le dispositif "Devoirs faits" lancée à la rentrée scolaire.

Le vendredi, 10 novembre, Valérie Cabuil, rectrice de l’académie d’Amiens et Jean Hubac, DASEN de la Somme se sont rendus au collège du Bois l’Eau, à Bernaville dans le cadre de la mise œuvre du dispositif « Devoirs faits ». Ce dispositif mis en place dans l’établissement depuis le 6 novembre est coordonné par Mme Ruelle, CPE. 12 professeurs volontaires, des assistants d’éducation ainsi que 2 jeunes recrutés en service civique contribuent à accompagner les élèves dans la réalisation de leurs devoirs.

>>> Consultez l’intégralité de l’article en cliquant sur ce lien.

Mise à jour : 22 novembre 2017