Visuel du bouquet de services académiques

Conseillers principaux d'éducation

Programme de la formation des CPE contractuels

le 20/11/17

Une journée de formation s’adressant aux CPE contractuels de l’académie se déroulera le lundi 20 novembre 2017 au lycée Jean-Baptiste Corot de Beauvais.

Cette journée se déroulera en présence de M. Laurent Breitbach, Inspecteur d’académie, Inspecteur pédagogique régional établissements et vie scolaire et de M. Mehdi Rahoui, correspondant académique des conseillers principaux d’éducation. Dès 9h00, tous deux présenteront la journée de travail aux collègues présents et ouvriront les travaux.

De 9h30 à 12h30, les participants travailleront sur le thème du CPE, conseiller technique de la communauté éducative et du chef d’établissement. Cette partie de la formation sera menée par M. Bruno Revel, Proviseur du lycée Mireille Grenet de Compiègne.

Les CPE contractuels se retrouveront l’après-midi, de 13h30-17h00 pour travailler autour de la contribution pédagogique du CPE au quotidien et dans les instances (Conseil de classe, conseil pédagogique...) avec M. Victor Poulain, conseiller principal d’éducation au lycée de l’Authie de Doullens.

Mise à jour : 11 novembre 2017