Seminaire académique "Accueillir les parents d’élèves"

Samedi 7 octobre 2017

Valérie Cabuil, rectrice de l’académie d’Amiens, chancelière des universités, organisera un séminaire académique intitulé "Accueillir les parents à l’école", le samedi 7 octobre prochain à Canopé (Amiens).

La matinée débutera par un rappel des priorités nationales pour renforcer la coopération et la confiance entre l’École et les parents et se prolongera autour du thème suivant : "Quand la recherche nourrit le travail de terrain".

Le séminaire se poursuivra l’après-midi avec un point sur "les espaces parents, lieu de coopération et de coéducation" avant que les participants travaillent autour d’ateliers thématiques. Ensuite, Aziz Jellab, Inspecteur Général - Établissements et Vie Scolaire, interviendra sur le thème de la "co-éducation et du co-accompagnement, les conditions d’un dialogue constructif entre les acteurs scolaires et les parents". Claude Bisson-Vaivre, Inspecteur Général - Établissements et Vie Scolaire et médiateur de l’Éducation nationale clôturera le séminaire.

Une journée en présence de nombreux intervenants qui permettra aux personnels présents de travailler et de réfléchir sur la question de la coéducation, problématique au cœur du travail quotidien des conseillers principaux d’éducation.

>>> Téléchargez le programme à droite de l’article.

Mise à jour : 26 septembre 2017