Visuel du bouquet de services académiques

Conseillers principaux d'éducation

Inscriptions au plan académique de formation

Les inscriptions individuelles au plan académique de formation de l’année scolaire 2017-2018 sont ouvertes du jusqu’au 22 septembre 2017.

Élaboré au niveau local dans une perspective d’accompagnement au plus près des personnels, le PAF décline les priorités nationales en fonction des spécificités académiques. Il doit répondre de manière très concrète aux besoins et réalités que les personnels rencontrent au quotidien dans l’exercice de leur métier. Il leur permet de s’adapter aux nouvelles exigences et aux évolutions de leur profession ainsi que d’actualiser leurs connaissances tout au long de la carrière.

Cette année, le PAF prévoit notamment des formations sur l’amélioration du climat scolaire, la liaison avec le professeur documentaliste ou encore la place du CPE dans les EPI. Des formations pour les CPE néo-titulaires, contractuels et fonctionnaires stagiaires sont également inscrites au PAF.

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions au plan académique de formation (PAF) sont ouvertes jusqu’au 22 septembre 2017. Vous pouvez consulter le contenu du plan académique de formation de l’académie d’Amiens puis procéder aux inscriptions individuelles depuis Gaïa. Pour ce faire, après vous être authentifié(e) à l’aide de vos identifiant et mot de passe de messagerie académique, cliquez sur "Gestion des personnels" puis "Accès individuel".

Mise à jour : 28 août 2017