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Interview d’Emilie RICHTER

Nouvellement arrivée dans l’académie d’Amiens, Emilie Richter exerce au collège de Bornel. Elle revient sur son expérience des réunions de bassin.

  • Vous êtes récemment arrivée dans l’académie d’Amiens, connaissiez-vous le principe des réunions de bassin ?

Je connaissais, en effet, le principe des réunions de bassin mais n’avais pas encore eu l’occasion d’y participer avant mon arrivée dans l’académie d’Amiens.

  • Vous participez aux réunions de bassin sur votre secteur, en quoi ces moments vous sont-ils utiles professionnellement ?

En ce qui me concerne, les réunions de bassin m’ont permis d’avoir un premier contact avec mes collègues du secteur, mais également d’enrichir la vision que je peux avoir sur la manière de mettre en oeuvre les missions spécifiques du CPE. Il est vrai qu’en échangeant sur nos pratiques, on se sent moins seul face à nos difficultés du quotidien. L’enrichissement du collectif permet de nous rappeler l’essentiel tout en nous proposant de nouveaux horizons, parfois tout à fait innovants.

  • Les réunions de bassin vous permettent-elles de mieux travailler en réseau ?

Pour ma part, je n’ai pas encore eu l’occasion d’exploiter le réseau suscité par les réunions de bassin, même si je trouve que c’est un vecteur facilitant que de connaître les collègues du secteur en ayant eu la possibilité d’échanger avec eux sur nos quotidiens respectifs.

Mise à jour : 19 janvier 2017