Lancement du portail d’information "Le tuto des stages"

A l’occasion de la semaine Ecole-entreprise, le ministère lance le portail "Le tuto des stages".

Mardi 22 novembre 2016, le ministère de l’Éducation Nationale a lancé une plateforme en ligne à l’attention des élèves de 3ème et de la voie professionnelle, mais également des employeurs, des parents d’élèves et des professionnels de l’éducation.

Ce nouveau portail a pour objectifs :

• d’aider les élèves dans leur recherche de stage, la rédaction de leur CV et lettre de motivation, mais également dans la préparation de l’entretien et la rédaction du rapport de stage ;
  • d’accompagner les employeurs dans l’accueil du stagiaire au sein de leur entreprises (comment préparer son arrivée, quelles tâches lui confier, quels horaires il peut effectuer, etc.) ;
  • d’aider les professionnels de l’éducation dans le suivi et l’évaluation des élèves sur leur lieu de stage.

Le portail met à disposition un kit d’information comprenant une convention type, un modèle de CV, etc. et des témoignages vidéos, ainsi que le guide CNEE "École et entreprises" (téléchargeable ci-contre).

Mise à jour : 9 mars 2017