Vous êtes ici : Accueil > Actualité institutionnelle >

Un guide pour accompagner la création des Espaces Parents

Le Ministère publie un guide à destination des personnels pour les accompagner dans la création de ces Espaces parents, ainsi qu’une plaquette d’information à destination des parents sur ces espaces.

L’article L.521-4 du code de l’éducation, modifié par la loi de programmation du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République, prévoit dans tous les établissements d’enseignement, un espace à l’usage des parents et de leurs délégués.

Le ministère a donc publié un guide méthodologique à destination des personnels d’encadrement pour les accompagner dans la mise en œuvre de ces espaces. Ce guide rappelle les grands principes de la coéducation et propose des outils permettant la réalisation d’un diagnostic adapté à chaque établissement.

Ce guide est accompagné d’une plaquette à destination des parents, pour les informer du fonctionnement de l’Espace Parents dans le collège ou le lycée concerné.

Ces documents sont téléchargeables sur le site Eduscol, qui propose également des ressources pour la mise en œuvre des Espaces Parents.

Mise à jour : 9 mars 2017