Réunion de bassin "Sud Aisne" (Mai 2016)

Compte-rendu de la dernière réunion de bassin des Conseillers Principaux d’Éducation du "Sud de l’Aisne" pour l’année scolaire 2015 / 2016 organisée au Collège François TRUFFAUT à CHARLY-SUR-MARNE (02).

Une partie du groupe des C.P.E. présents pour cette dernière réunion de bassin de l’année scolaire 2015 / 2016.

Les Conseillers Principaux d’Éducation du bassin « Sud Aisne » se sont réunis le vendredi 27 mai (matin) au Collège François TRUFFAUT à CHARLY-SUR-MARNE (02) pour une demi-journée de travail et de concertation sur le thème des "Procédures disciplinaires".

Les C.P.E. ont été brillamment accueillis et accompagnés au cours de cette journée par l’équipe de Direction du Collège François TRUFFAUT (à gauche M. LASSERRE, Principal / à droite M. MONTFRONT, Principal Adjoint / Mme MAGRE, Adjointe Gestionnaire (non présente sur la photo.).

Vous trouverez en pièces jointes plusieurs documents de travail :

• le diaporama de la matinée avec les liens utiles vers les sites de références ou autour des thèmes abordés ;
  • un exemple de protocole de prise en charge des élèves en l’absence d’un personnel médical dans l’établissement (exemple du Collège Joseph BOURY à NEUILLY-SAINT-FRONT (02) ) ;
  • la fiche type de prise en charge de l’élève avant évacuation vers des services d’urgences ou vers un centre médical (B.O. de mai 2002).

Un grand merci aux équipes du Collège François TRUFFAUT pour la qualité de leur accueil, leur participation et la grande qualité du service de restauration.

Mise à jour : 9 juin 2016