Formation disciplinaire des C.P.E. (Aisne)

La première journée de formation disciplinaire des C.P.E. liée à la Réforme du Collège a eu lieu au Lycée Paul CLAUDEL à LAON (02) le mardi 19 avril.

En introduction, un point complet sur le principales évolutions liée à la Réforme a été fait par Monsieur CARRION, Principal du collège Les Frères Le Nain à Laon.

Madame PACCAUD, Directrice de l’école Manet et à Laon, a présenté la liaison École-Collège et le Conseil École-Collège.

L’après-midi a été consacrée à la participation des collégiens à la vie de leur établissement, en particulier dans le cadre du Conseil de la Vie Collégienne. Ce thème a été présenté par Monsieur MANIAK, Principal Adjoint du collège du Ponthieu à Abbeville, et Monsieur GARDIN BACHELET, C.P.E. dans ce même collège.

Des travaux en sous-groupes ont été organisés tout au long de la journée et les fiches de réflexion et de synthèse seront disponibles sur notre site prochainement.

Plus de soixante C.P.E. se sont mobilisés activement lors de cette première journée de formation disciplinaire organisée dans le département de l’Aisne.

Mise à jour : 9 mai 2016