Réunion de bassin "Oise centrale" (Janv. 2016)

Compte-rendu de la réunion des Conseillers Principaux d’Éducation du bassin "Oise centrale", organisée au lycée Jules UHRY à CREIL (60). Procédures disciplinaires et Vie lycéenne ont été les deux thématiques mises à l’honneur grâce aux interventions respectives de Monsieur REVELLE et de Madame BENKHEROUF.

Les Conseillers Principaux d’Éducation du bassin "Oise centrale" se sont réunis le jeudi 21 janvier au lycée Jules UHRY à CREIL (60), pour deux demi-journées de réflexion autour des thèmes suivants :

• Les procédures disciplinaires avec l’intervention de Monsieur REVELLE – Chef d’établissement du lycée de Mireille GRENET à COMPIEGNE (60).

• La vie lycéenne avec l’intervention de Salima BENKHEROUF – conseillère principale d’éducation au lycée Marie CURIE de NOGENT-SUR-OISE (60)

Les échanges ont été riches sur des thèmes intéressants et qui semblent inépuisables au vu des problématiques soulevées et des questions posées. Les procédures disciplinaires et la vie lycéenne interrogent quotidiennement la pratique des C.P.E. dont le contexte d’exercice et les missions évoluent. La qualité et l’investissement des intervenants méritent d’être soulignées et ont trouvé leur écho dans la participation active des C.P.E. présents. A l’issue de cette journée, un document a permis d’évaluer la satisfaction des participants.

Le compte-rendu complet est disponible en pièce jointe.

Mise à jour : 18 avril 2016