Réunion mutualisée des bassins "Sud Aisne" et "Laon Hirson" (Mars 2016)

Compte-rendu de la réunion (mutualisée) des Conseillers Principaux d’Éducation des deux bassins axonais, organisée au Lycée Pierre MECHAIN à LAON (02) et animée, d’une part, par Madame ALIX, Référente Vie Lycéenne et, d’autre part, par Monsieur VEZIAT, référent académique "Mémoire et citoyenneté".

Les Conseillers Principaux d’Éducation des bassins "Sud Aisne" et "Laon Hirson" se sont réunis le mercredi 9 mars au Lycée Pierre MECHAIN à LAON, pour une journée de travail sur les thèmes de la "Vie lycéenne" (matin) et "Savoir mettre en œuvre les valeurs de la République" (après-midi). Madame ALIX, C.P.E. et Référente Vie Lycéenne du lycée MECHAIN et Monsieur VEZIAT, référent académique "Mémoire et Citoyenneté" (également professeur d’Histoire-Géographie Éducation Morale et Civique au Lycée MECHAIN), ont été conviés par les animateurs des bassins à intervenir successivement sur les deux thèmes. Une vingtaine de C.P.E. ont répondu présent à cette occasion.

Les deux compte-rendus sont accessibles en pièces jointes (colonne de droite).

Mise à jour : 11 mai 2016