Visuel du bouquet de services académiques

Conseillers principaux d'éducation

Concours CPE - Session 2016

Retour sur les sujets de composition et d’étude de dossier de la session 2015 du concours de Conseiller Principal d’Éducation (externe), mais également sur les derniers rapports de jury pour le concours externe et interne.

A noter que la bibliographie est reconduite pour la session 2016.

Les épreuves du concours interne, externe et les rapports des jurys sont accessibles depuis le lien ci-contre (colonne de droite), via le site ministériel.

Concours externe de CPE :

Épreuve de maîtrise des savoirs académiques : mardi 22 mars 2016 de 9h à 13h.

Étude de dossier portant sur les politiques éducatives : mercredi 23 mars 2016 de 9h à 14h.

Concours interne de CPE :
L’épreuve écrite d’admissibilité consiste en l’étude par le jury d’un dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP) établi par le candidat. Les candidats devront obligatoirement utiliser comme page de couverture du dossier de RAEP le document qui doit être édité ou enregistré à l’issue de l’inscription par Internet.

Le dossier de RAEP devra être adressé, en double exemplaire, à l’adresse :

LOG’INS-ND LOGISTICS

BATIMENT A - ZAC DES HAIES BLANCHES

9/11 rue des Haies Blanches

91830 LE COUDRAY-MONTCEAUX

Les candidats devront préciser sur l’enveloppe d’expédition l’intitulé du concours et de la section choisie. Pour tous les concours, l’envoi doit obligatoirement être effectué en recommandé simple au plus tard le lundi 30 novembre 2015, le cachet de la poste faisant foi. Le fait de ne pas faire parvenir le dossier dans le délai et selon les modalités ainsi fixés entrainera l’élimination du candidat.

Mise à jour : 13 septembre 2017