Retrouvez ci-après une note rédigée par Madame PETREAULT, IA-DASEN de l’Oise, à destination des chefs d’établissement du département, dans le cadre de la mise en place (temporaire) d’un Projet d’Accueil Individualisé (P.A.I.) pour les élèves présentant un comportement inapproprié en milieu scolaire.

Veuillez trouver en pièces jointes :

• la note rédigée par Madame PETREAULT, IA-DASEN de l’Oise ;
  • une note relative au handicap et au parcours de scolarisation spécifique ;
  • un modèle de P.A.I. pour les élèves présentant un comportement inapproprié en milieu scolaire.

Comme le rappelle le courrier et la note jointe explicative, la mise en place d’un P.A.I. reste une mesure temporaire de scolarisation de l’élève et ne se substitue en rien à la saisine de la M.D.P.H. en vue de la reconnaissance éventuelle d’un handicap et, de fait, la mise en place d’un Projet Personnalisé de Scolarisation (P.P.S.).

Mise à jour : 18 septembre 2017