SIECLE Vie scolaire

Florence ROBINE, directrice générale de l’enseignement scolaire, s’adresse aux personnels d’encadrement pour leur présenter l’application SIECLE Vie scolaire.

Madame, Monsieur,

La rentrée 2014 se prépare activement dans votre établissement et il vous revient de choisir les outils qui vous accompagneront tout au long de l’année scolaire à venir.

Cette année, le ministère vous propose d’adopter l’application SIECLE Vie scolaire.
Succédant au logiciel Sconet Absences, cette application entièrement nouvelle vous permet désormais de suivre l’ensemble des événements liés à vos élèves dans le cadre de la vie scolaire (absences et retards, punitions et sanctions disciplinaires).

î Accessible gratuitement et en toute simplicité depuis le portail ARENA, SIECLE Vie scolaire adopte le nouveau visuel de SIECLE, plus convivial et plus ergonomique.

î SIECLE Vie scolaire offre toutes les fonctionnalités essentielles au suivi de vos élèves, dans le respect de la réglementation relative aux punitions et aux sanctions.
Avec ce nouveau logiciel entièrement repensé, vous disposez désormais d’une réelle suite de vie scolaire qui répond à l’ensemble de vos besoins dans ce domaine.

î Intégrant un tableau de bord des principaux indicateurs de suivi des élèves, SIECLE Vie scolaire est également un précieux outil de pilotage au service des équipes de direction et des conseillers principaux d’éducation.

î SIECLE Vie scolaire vous offre une grande sérénité sur le plan technique : vos données sont stockées sur les serveurs du rectorat qui assure pour vous les diverses tâches de maintenance et de sauvegarde.
Le tout dans un cadre hautement sécurisé.

î Partie intégrante de SIECLE, SIECLE Vie scolaire communique de manière transparente avec Base élèves établissement, sans aucune manipulation de votre part.

î Enfin, SIECLE Vie scolaire ne nécessite aucune formalité administrative de la part du chef d’établissement.
Comme toutes les applications nationales, elle garantit le respect de la législation en matière de données à caractère personnel.

SIECLE Vie scolaire sera mis à la disposition de tous les établissements dans le courant de l’été, via la version de rentrée de SIECLE.
L’application sera enrichie de fonctions complémentaires dès le mois d’octobre (service en ligne, statistiques, recherche avancée…). Pour y accéder, aucune démarche particulière n’est nécessaire.

Excellente rentrée 2014 avec SIECLE Vie scolaire.

En vous remerciant pour votre engagement,

La directrice générale de l’enseignement scolaire
Florence ROBINE

Mise à jour : 24 novembre 2016