Les semaines de l’engagement

Les rendez-vous de la vie lycéenne à la rentrée 2013 auront notamment pour but de dynamiser la participation des élèves à la vie de leur établissement, avec un double objectif :

Une élévation sensible du nombre de candidats pour le renouvellement des CVL

Une hausse corollaire du taux de participation à l’élection pour les CVL

Pour y parvenir, chaque classe de lycée devra bénéficier d’une formation de deux heures sur le fonctionnement des instances de vie lycéenne.

Les établissements disposeront ainsi d’une période de 3 semaines pour faire en sorte que l’ensemble de leurs classes aient pu recevoir cette formation. L’opération débutera lors de la 5ème semaine après la rentrée, et s’achèvera avec la 7è semaine, qui sera celle du renouvellement partiel des CVL.

Consultez le dossier sur les semaines de l’engagement en cliquant sur le lien présent dans la colonne de droite.

Mise à jour : 30 septembre 2013