Visuel du bouquet de services académiques

Conseillers principaux d'éducation

Formation sur la gestion de l’équipe vie scolaire

Dans le cadre du plan d’action de formation à destination des CPE voici l’appel à candidature pour la prochaine formation portant sur la gestion de l’équipe vie scolaire.

Le programme :

Le MERCREDI 10 avril 2013 à AMIENS

_de 9h30 à 12h30 : M.VOYER _(de la cellule juridique du rectorat). Les questions
juridiques
- les contrats des Assistants d’Éducation
- la vie du contrat : les horaires, les congés
- les problèmes qui peuvent se poser : remplacements, punitions,
sanctions...
-la fin du contrat.

_de 13h30 à 16h30 : M.EPINAY _(du CAFOC) : La validation des compétences : la méthodologie
- La logique de compétence
- Le portefeuille de compétences : identification, formalisation,
valorisation
- création d’outil utilisable et modifiable par les CPE

Le JEUDI 23 MAI 2013 à Amiens ( même lieu si possible que le 10/04/2013)

De 9h30 à 16h30 : Mme PETIT_ (consultante en ressource humaine et en communication
interne)

L’entretien de recrutement
- le processus de recrutement
- faire le lien entre le profil de poste, la grille de
compétences et le CV
- faire le lien entre le CV, la lettre de motivation et le
discours du candidat
- l’entretien : les points clés à cibler, les pièges à éviter
- les outils de validation des candidats
- le parcours d’intégration
L’entretien d’évaluation* :
- Cibler les objectifs de cet entretien
- Utiliser l’entretien comme un outil d’amélioration continue
- Technique d’animation de l’entretien annuel d’évaluation

La participation à cette formation inclut une présence sur les deux journées.

Merci d’adresser votre candidature par mail votre avant le 26 mars 2013 à mehdi.rahoui ac-amiens.fr.

Mise à jour : 12 mars 2013