Pour l'école de la confiance

Sommaire

La médiation par les pairs consiste à régler les conflits dans les établissements par les élèves eux même , sans l'intervention d'adultes. Bien évidemment les élèves sont formés en amont ( 3 jours de formation ) et tout au long de l'année. Dans le cadre du Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté, les élèves du collège St-Exupéry de Chaumont-en-Véxin sont initiés à la pratique de la médiation afin qu’ils puissent devenir acteurs de prévention. Ce projet est coordonné Christine DOBROWOLSKI, Professeur documentaliste. Ce projet a reçu en 2010 le prix de l'Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques. Voici une vidéo réalisée sur cette thématique au sein de l'établissement.

La médiation par les pairs

Dans l’Oise, à Chaumont-en-Véxin, les élèves s’engagent en faveur de la pacification de l’espace scolaire.

La médiation par les pairs consiste à régler les conflits dans les établissements par les élèves eux même , sans l’intervention d’adultes. Bien évidemment les élèves sont formés en amont ( 3 jours de formation ) et tout au long de l’année.

Dans le cadre du Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté, les élèves du collège St-Exupéry de Chaumont-en-Véxin sont initiés à la pratique de la médiation afin qu’ils puissent devenir acteurs de prévention. Ce projet est coordonné Christine DOBROWOLSKI, Professeur documentaliste.

Ce projet a reçu en 2010 le prix de l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques.

Voici une vidéo réalisée sur cette thématique au sein de l’établissement.

format Flash Video - 73.6 Mo
Mise à jour : 12 juillet 2012