Visuel du bouquet de services académiques

Conseillers principaux d'éducation

Vous êtes ici : Accueil > Lectures et conférences >

Pourquoi l’éducation initialement conçue pour la scolarité des handicapés est-elle devenue l’éducation pour tous ?

L’éducation inclusive

"L’éducation inclusive. Une réponse à l’échec scolaire ?". Cet ouvrage de Danielle ZAY, Docteur en sciences de l’éducation, propose de nous pencher sur l’efficience et les limites de ce concept.

Pourquoi l’éducation inclusive initialement conçue pour aménager la scolarité des handicapés est-elle devenue l’éducation pour tous ? Comment se complètent les objectifs des acteurs sociaux du monde éducatif, personnels de l’Éducation nationale et ceux des experts recrutés pour élaborer des méthodes d’éducation afin de sauver la croissance ? C’est grâce aux analyses, aux chiffres et aux études de terrain que l’ouvrage va tenter de répondre à ces questions.

Mise à jour : 27 mars 2012